L'accore
Du poil de la bête...

LES MAINS DE CHARLES JULIET, une belle histoire de publication avec Jackie PLAETEVOET aux Editions Sang d'Encre ( Automne 2006)

Note de présentation (Extrait)

"Chez Charles Juliet, de prime abord, les mains semblent les auxiliaires  discrètes de pensées enfouies. Cependant, leur volubilité en contraste avec le hiératisme corporel coutumier de l'écrivain dans les moments publics, a souvent attiré mon attention. L'idée de ce recueil est née de là, elle a rencontré l'enthousiasme d'Armand Dupuy, l'accord non moins spontané de l'éditrice et poète Jackie Plaetevoet, ainsi que l'adhésion immédiate de trois peintres Fanny Batt, Fred Bonna et Tanguy Dohollau. En toute connivence encore, j'ai demandé une préface poétique à Marie-Ange Sebasti, par qui le souffle chaleureux des mots s'est souvent amplifié. Mohammed El Amraoui nous a offert la touche finale dans une postface tout à fait délicieuse autant que bienvenue."

 

Les mains décuplées copie

Le Recueil  LES MAINS DE CHARLES JULIET  tiré en 100 exemplaires numérotés est aujourd'hui épuisé.  C'est en retrouvant des photos relatant un après-midi heureux passé à le fabriquer chez Jackie, que j'ai eu l'idée de ce diaporama. Il est le premier que je réalise sur une plateforme  kizoa .  Le perfectionnement sera pour les prochains. Merci pour l'accueil que vous voudrez bien lui accorder, il s'adresse en priorité à celles et ceux qui ont participé à ce pur moment, leur nom est rappelé dans le diaporama.  

                                                                                    Marie-Thérèse Peyrin

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.